Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art&Coud Tarbais
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 762
17 octobre 2014

C'est pas cette semaine qu'on mangera des soupes et c'est super!

10628235_10152386859118215_5843700138547930113_n

Bonjour à tous,

Cette semaine dans mon panier

  • Un choux fleur
  • Encore quelques bonnes tomates et courgettes, des pommes de terre, des haricots vert, des poireaux
  • Du jambon, du hachés, un poulet, du merlan et du saumon
  • Du crabe en boite, des asperges, des cannelonnis

Mon fond d'épicerie comme d'habitude.

J'ai donc réalisé (samedi matin pour moi)   :

  • 2 gratin pommes de terre, choux fleur et jambon
  • 2 portions de canneloni
  • 1 potage crabe et asperge
  • 1 tarte poireaux et saumon
  • 1 grosse tortilla

C'était cette semaine la semaine nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire, alors j'en profite pour vous donner quelques astuces anti gati, si ce n'est déjà fait...

  1. Acheter la quantité nécessaire et faire ses repas
  2. Savoir lire les étiquette et connaitre les différence entre DLC ET DLUO
  3. Bien ranger son frigo
  4. Congeler les aliments qui arrivent à péremption au lieu de les jeter. ex le jambon (sur une pizza, c'est super)
  5. Accomoder les restes
  6. Partager vos récoltes et faites des bocaux, c'est facile et pas cher.
  7. Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre sauf pour le chocolat!!! :)

menu_semaine_42

 

 

Publicité
Commentaires
M
Pffffff ton organisation me laisse sans voix! Comment tu fais ensuite: tu congèles ce que tu as fait?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mélanie
Art&Coud Tarbais
Publicité
Archives
Publicité